Avis TaxJar
Note Globale
TaxJar est l’outil de comptabilité parfait pour automatiser le reporting et calcul de votre TVA.
Avantages TaxJar
- Le service AutoFile de TaxJar vous permet de déclarer à temps, à chaque fois, dans tous les états nécessaires.
- AutoFile est disponible dans tous les états américains
- TaxJar propose un tableau de bord facile à utiliser qui vous aide à comprendre votre taxe de vente et calcule vos déclarations pour vous.
- Excellent service clientèle
- Un essai gratuit de 30 jours est disponible
- Le site Web de TaxJar propose de nombreux outils pédagogiques pour vous aider à mieux comprendre ses services (et la taxe de vente en général).
- Les intégrations multicanaux vous permettent de regrouper toutes les données relatives à la TVA en un seul endroit.
Inconvénients TaxJar
- L’AutoFile est vendu sur la base d’un paiement par déclaration, ce qui peut rapidement devenir un coût supplémentaire onéreux.
- Le logiciel évolue encore et ne tient pas toujours compte à 100% des législations locales.
- TaxJar ne prend en charge les déclarations de TVA que pour les clients américains.
- Les plans tarifaires actuels manquent de transparence et obligent les clients ayant des besoins plus avancés à prendre contact.
Que vous soyez un auto-entrepreneur ou à la tête d’une petite équipe gérant une boutique en ligne, il y a beaucoup de choses à faire, et trop souvent, pas assez d’heures dans la journée. C’est particulièrement vrai lorsque les tâches liées aux impôts commencent à vous submerger et que vous n’avez pas le budget nécessaire pour qu’un comptable s’en occupe. La déclaration d’impôts est une tâche que les vendeurs de commerce électronique occupés peuvent rayer de leur liste.
Alors, quelle est la solution ? En la confiant à un outil comme TaxJar. Si cela vous intéresse, continuez à lire car nous avons examiné ce service et passé en revue sa pertinence, ses caractéristiques et ses prix dans cet article. Nous avons beaucoup de choses à couvrir, alors ne traînons pas et plongeons dans le vif du sujet !
Avis sur TaxJar : les déclarations fiscales de la TVA
Lorsque vous vendez des produits taxables, les déclarations fiscales prennent beaucoup de temps. Par exemple, si vous vendez des produits tels que des vêtements, des meubles, des appareils électroniques, etc. depuis un certain temps, vous savez probablement à quel point ce processus peut être compliqué. La TVA est déclarée plus fréquemment que l’impôt sur le revenu. Cela signifie que vous devez prendre le temps et faire l’effort de rechercher les réglementations spécifiques imposées. Alors, pourquoi la TVA est-elle si compliquée ?
En voici quelques raisons :
- Selon votre pays, les entreprises doivent baser leur TVA sur le lieu d’expédition de l’article. Ou, encore, de l’endroit où le produit est expédié.
- Chaque État attribue des fréquences de déclaration différentes pour la TVA – cela peut être annuel, semestriel, trimestriel, mensuel, etc.
- Chaque État fixe ses propres dates d’échéance pour ces déclarations.
- Les grandes entreprises peuvent être amenées à déclarer la TVA dans plusieurs États si leur « lien avec la TVA » dans un État est suffisamment important pour le justifier.
- La TVA que les entreprises facturent à leurs clients doit être ventilée en montants spécifiques lors du reversement de la taxe à l’État. Cela peut prêter à confusion et prendre du temps à comprendre.
- Le non-respect de la date limite de déclaration de la TVA peut entraîner des pénalités.
- La plupart des plates-formes de commerce électronique aident les entreprises à calculer le montant de la TVA qu’elles doivent collecter , mais ne déclarent pas la TVA en leur nom. Il arrive donc que la confusion s’installe ici pour savoir qui est responsable de quoi.
Comme vous pouvez le constater, le calcul de la TVA est loin d’être simple. Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles gèrent cette partie de leur business. Il n’est donc pas étonnant que les entrepreneurs tentent de trouver une solution avec une application en ligne pour résoudre le soucis de la fiscalité et de la comptabilité.
Avis TaxJar : comment TaxJar peut-il aider à gérer la TVA ?
En bref, TaxJar aide les entrepreneurs à rationaliser leurs processus de calcul de TVA et fournit aux entreprises une formation facile d’accès sur le sujet. L’outil prend la tâche ardue de gérer la TVA et la transforme en un flux de travail automatisé En effet, il vous aide à déclarer vos taxes correctement et à temps pour les bons États. Inutile de dire que cela vous fait gagner beaucoup de temps. Ainsi, vous et vos employés pouvez vous concentrer sur des choses plus importantes, comme le développement de votre entreprise. Plus de 20 000 entreprises font confiance à cet outil, qui est largement considéré comme une solution de premier plan pour les vendeurs en ligne très occupés. En fait, des entreprises telles que Coca Cola et Microsoft utilisent ce service. Ces organisations savent comment faire des affaires. Point final. Alors, qu’est-ce que cela dit de TaxJar ? Eh bien, ils sont probablement sur quelque chose de bon en ajoutant ce service à leur arsenal d’automatisation.
Avis Taxjar : Caractéristiques et services
Voyons maintenant les détails de ce que TaxJar a à offrir.
Capacités de déclaration
TaxJar permet aux utilisateurs de gérer leurs déclarations de TVA de deux manières :
- Manuellement
- ou AutoFile
Si vous choisissez de gérer la TVA manuellement, vous pouvez connecter toutes vos plateformes de vente à TaxJar. Ensuite, lorsque le moment est venu de déclarer la TVA, TaxJar vous indique comment procéder. Il peut également vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour remplir les déclarations sur le site Web e-file de chaque État. Toutefois, lorsque vous soumettez vos déclarations de TVA manuellement, il incombe à votre entreprise de les déposer dans les délais impartis et de répondre à tous les critères importants. Mais si vous choisissez d’envoyer votre déclaration de TVA en utilisant le service AutoFile de TaxJar, il n’est pas nécessaire de soumettre manuellement des formulaires papier ou en ligne. TaxJar envoie les déclarations au nom de votre entreprise.
L’avantage principal est clair : vous n’avez plus à vous soucier des dates d’échéance, de l’envoi des déclarations à plusieurs reprises ou de l’envoi tardif des déclarations. C’est beaucoup moins de soucis à se faire.
La fonction AutoFile est payante car elle n’est pas incluse dans le forfait mensuel de TaxJar. Cela s’explique par le fait que les entreprises n’utilisent AutoFile que lorsqu’il est temps de soumettre leur déclaration de revenus, ce qui se produit à différents moments de l’année. Les frais d’AutoFile, lorsque le service devient pertinent, sont de 25 €. Pour s’inscrire au service AutoFile, il suffit de cliquer sur un bouton situé sous le nom de votre État dans votre tableau de bord TaxJar. Ce bouton ne devient disponible que lorsque la fenêtre de soumission pour cet État s’ouvre.
Vente multicanal
Si vous vendez par le biais de plusieurs canaux de vente, TaxJar est une excellente solution pour que tout soit organisé et simple. L’outil est capable de compiler les données de vente provenant de divers canaux et d’afficher les principales mesures à partir d’un seul tableau de bord accessible. L’époque où vous deviez laborieusement calculer des chiffres et transférer des données de vente sur une seule plateforme est révolue.
Avec TaxJar, il vous suffit d’intégrer vos plateformes de vente pour qu’elles gèrent les données de vos déclarations fiscales.
Les plates-formes de commerce électronique avec lesquelles TaxJar s’intègre comprennent :
- Shopify
- BigCommerce
- Magento
- Amazon Seller
- eBay
- WooCommerce
- Etsy
Comprendre votre TVA
L’un des principaux avantages de TaxJar est qu’il rend les taxes plus faciles à comprendre. Comment ? TaxJar fournit de nombreuses ressources pour aider les entreprises à comprendre leur TVA, que vous déclariez manuellement ou que vous utilisiez le service AutoFile de TaxJar. La connaissance, c’est le pouvoir. Ainsi, avec ces informations à votre disposition, vous serez mieux à même de prendre les meilleures décisions fiscales pour votre entreprise.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié certaines des ressources les plus utiles de TaxJar. À notre avis, elles méritent d’être consultées :
- Leur blog
- Leurs webinaires sur la TVA
- Le calculateur de TVA
- Les guides de démarrage.
TaxJar offre également une excellente visibilité de votre TVA dans plusieurs États et fait un excellent travail en détaillant les différents critères exigés par chaque État.
Depuis le tableau de bord de votre compte TaxJar, vous pouvez cliquer sur n’importe quel État pour obtenir plus d’informations et recevoir une ventilation de vos ventes brutes pour la période de déclaration en cours.
Vous pouvez également voir le montant de la TVA que vous avez déjà perçue et obtenir un aperçu de vos données antérieures. Inutile de dire que ces informations sont très utiles pour identifier et observer les tendances dans le développement de votre entreprise.
Langues prises en charge
TaxJar supporte l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
Intégrations
Outre les canaux de vente populaires que nous avons déjà énumérés, TaxJar s’intègre également avec différents processeurs de paiement unique et des options de paiements récurrents, notamment Square, Paypal et Stripe.
Avis sur Taxjar : Service client et avis
Le service client de TaxJar est très bien noté, ce dont l’entreprise est très fière. Il est disponible par téléphone sur son numéro gratuit ou par e-mail, avec un temps de réponse promis de 24 heures (au maximum). Après une rapide recherche sur Internet, nous constatons que les commentaires des clients font généralement l’éloge de la facilité d’utilisation du logiciel. En particulier lorsqu’il s’agit de vérifier la TVA et les états spécifiques dans lesquels une entreprise doit faire ses déclarations. Nombre d’entre eux soulignent également la facilité avec laquelle TaxJar permet de remplir les déclarations fiscales et de calculer la TVA sans l’aide d’un comptable. Pour de nombreux utilisateurs, cela représente un gain de temps et d’argent considérable pour une tâche autrement impossible. Le logiciel est également loué par les experts-comptables pour son accessibilité, son efficacité et sa formation, ainsi que pour son excellent service clientèle.
Pas mal, non ?
Avis Taxjar : Tarif
TaxJar de base commence à 17 € par mois. Cette solution est destinée aux petites entreprises et les aide à automatiser le processus de TVA sans surcharger les fonctionnalités. Elle comprend une assistance par e-mail (avec un vrai humain, pas un robot), des rapports sur les taxes au niveau de la juridiction, des intégrations de sites de commerce électronique en un clic et l’agrégation de données de plateformes de commerce électronique multicanaux.
Pour un prix personnalisé, TaxJar propose son plan Plus. Ce plan comprend une assistance prioritaire par e-mail, une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une gestion de compte dédiée et l’intégration de l’API. Vous pouvez également enregistrer plusieurs utilisateurs sur votre compte afin que votre équipe puisse accéder à TaxJar, et leur attribuer des rôles spécifiques. Vous avez également accès aux calculs d’impôts en temps réel, à l’exportation simple de rapports XLS et à des intégrations ERP avancées telles que Netsuite et Microsoft Dynamics NAV. En outre, ce plan débloque des fonctionnalités techniques telles qu’un temps de fonctionnement garanti de 99,99 %, la validation d’adresse et le bac à sable pour les développeurs.
Pour recevoir un devis pour ce plan, vous devez contacter TaxJar directement, car ils adaptent ces plans pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Et comme nous l’avons déjà dit, la déclaration automatique est disponible pour les abonnés mensuels au prix de 25 € par déclaration. Mais, pour les abonnés annuels, c’est 20 €.
Des remises sur les achats en gros sont également possibles :
- Dix fichiers automatiques : 18,75 € chacun.
- 50 fichiers automatiques : 17,50€.
- 100 fichiers auto : 16,25€.
Vous pouvez également couvrir 45 États, en supposant un dépôt mensuel, avec le service AutoFile illimité. Cela revient à 9,25 € par déclaration ou 5 000 € au total. Si vous n’êtes pas convaincu que TaxJar est la bonne solution pour vous, ils proposent un essai gratuit de 30 jours. Profitez-en pour voir si ces fonctionnalités répondent à vos besoins. Pour connaître les prix actuels, visitez la section des prix de TaxJar sur leur site Web.
FAQs TaxJar
Combien coûte TaxJar ?
Les abonnements annuels de base commencent à 17 € par mois. Les abonnements mensuels de base commencent à 19 € par mois. Des abonnements TaxJar Plus sont également proposés avec un support et des fonctionnalités Premium.
TaxJar fonctionne-t-il avec Shopify ?
Il suffit d’un seul clic pour relier TaxJar à votre compte Shopify. Ensuite, il importera automatiquement vos transactions. Vous ne devez effectuer cette étape qu’une seule fois ! Votre compte Shopify est maintenant synchronisé avec TaxJar et sera mis à jour quotidiennement.
TaxJar fonctionne-t-il avec eBay ?
TaxJar se synchronise avec votre compte PayPal et récupère automatiquement les informations dont il a besoin. Vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit. eBay ne permet aux vendeurs de collecter qu’un seul taux de taxe de vente par état.
Avis TaxJar : Devriez-vous utiliser cette solution pour votre business ?
Calculer et déclarer la TVA est une tâche que tout le monde aimerait éviter, et avec TaxJar, vous pouvez le faire. Il s’agit d’un excellent outil pour les petites et grandes entreprises, avec des options de prix flexibles, des fonctions de gestion de la taxe de vente et une déclaration automatique.
Pour résumer, TaxJar est un excellent outil si vous devez remplir des déclarations de TVA dans plusieurs États à des fins de conformité fiscale, à partir de nombreux canaux de vente (paramètres de la place de marché) et si vous souhaitez rationaliser ce processus.
Si cela vous ressemble, ce service pourrait vous faire gagner beaucoup de temps et vous aider à garder le cap sur toutes vos dates de soumission et exigences.
Toutefois, si vous n’avez besoin de déclarer des taxes de vente que dans un État dont la réglementation est simple, vous constaterez peut-être, après avoir essayé ce processus une ou deux fois, que vous pouvez le faire assez rapidement par vous-même. Dans ce cas, TaxJar peut s’avérer un outil superflu une fois que vous aurez appris à déclarer la TVA vous-même. Cela est également vrai si vous n’utilisez qu’un seul canal de vente où vos ventes sont facilement contrôlables.
Après avoir lu cet article, pensez-vous que vous allez utiliser TaxJar ? Ou bien, avez-vous une quelconque expérience de ce logiciel ? Dans tous les cas, faites-nous part de vos commentaires dans la boîte ci-dessous. Nous aimerions avoir de vos nouvelles. A bientôt !
Témoignage client
TaxJar est une solution fantastique pour le suivi de la taxe de vente. Elle m’a fait gagner des heures de temps, m’a évité des centaines d’erreurs, et m’a probablement épargné quelques pénalités aussi !