Attention au virus SaveFrom.net

SaveFrom.net logo

 

Sommaire

SaveFrom.net envoie quotidiennement des notifications push agaçantes

SaveFrom.net est un virus intrusif de notifications push qui affiche des publicités pop-up pour les utilisateurs d’ordinateurs. Une fois activé sur un navigateur, il commence à diffuser des publicités ennuyeuses provenant de fr.savefrom.net. Le site promet à l’origine de fournir un service de téléchargement de vidéos à ses utilisateurs, alors que son objectif principal est de convaincre l’utilisateur d’accepter ses notifications de navigateur ou d’installer certaines applications. Pour être précis, il suggère d’installer des logiciels gratuits tels que son propre Helper – extension MeddleMonkey, Video Converter Ummy ou l’application Televzr.

Cliquer sur des publicités tierces suspectes peut conduire à une infiltration potentielle de spywares ou de malwares, nous vous recommandons donc d’être prudent autour de ces publicités.

Voir aussi : Zamzar : Comment créer et télécharger un GIF sur Twitter ?

Le site Web savefrom.net demande de fournir le lien vers la vidéo souhaitée pour la télécharger. L’utilisateur peut également choisir un format pour la télécharger. Cependant, le site suggère instantanément d’installer diverses applications aux noms différents qui promettent des services à peine utiles. Ces applications sont principalement conçues pour collecter des données de navigation et afficher des pop-ups, pop-under ou des bannières publicitaires.

Par conséquent, si vous décidez de visiter ce site Web, assurez-vous de cliquer sur le bouton BLOCAGE de la fenêtre pop-up qui apparaît, sinon vous commencerez à voir les fenêtres pop-up de SaveFrom.net plus fréquemment que vous ne le souhaiteriez. Les pop-ups de SaveFrom.net peuvent commencer à apparaître si vous activez les notifications du site Web ou si vous installez des programmes suspects.

Méfiez-vous des logiciels tiers annoncés par des notifications push

Lors de notre visite sur le site Web en question, nous avons découvert qu’il faisait la publicité de ces programmes :

  • SaveFrom.net Helper.
  • extension MeddleMonkey pour Chrome.
  • Televzr Downloader.
  • VPD : Meilleur téléchargeur de vidéos.
  • Ummy Radio Player.
  • Ummy Video Converter.

L’installation de SaveFrom.net Helper ou de toute autre application ou extension publicitaire vous causera des maux de tête constants, car le flux de publicités en ligne gênantes ne s’arrêtera tout simplement pas.

Lire aussi : Laboconnect : la plateforme pour vos résultats médicaux en ligne

Exemple douteux de notification push

Vous verrez des publicités tous les jours, quelles que soient les pages Web que vous décidez de visiter. Il est clair que le programme utilise plusieurs réseaux publicitaires pour diffuser des annonces, et cliquer sur celles-ci peut avoir des conséquences peu agréables.

Par exemple, vous pouvez être redirigé vers des sites pour adultes, des jeux d’argent, ou encore des sites proposant des téléchargements suspects, etc. Vous pouvez également vous retrouver sur des sites affichant de fausses alertes ou des fenêtres pop-up concernant la sécurité de votre ordinateur ou les erreurs détectées. L’interaction avec ces sites peut présenter un risque non seulement pour votre vie privée, mais aussi pour la sécurité de votre ordinateur. Méfiez-vous des sites qui fonctionnent de manière similaire – ytmp3.cc, y2mate.com et autres. Il n’est pas étonnant que tant d’utilisateurs commencent à chercher comment se débarrasser de en savefrom net depuis Chrome.

Pour les raisons évoquées ci-dessus, nous vous recommandons de supprimer le virus SaveFrom.net de votre ordinateur. Cela mettra fin à toutes les fenêtres pop-up que vous rencontrez quotidiennement. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel détaillé sur la façon de supprimer le programme de Chrome et d’autres navigateurs.

Voir également : Avis Piriform CCleaner : le nettoyeur de PC le plus connu !

Les logiciels publicitaires s’introduisent dans les systèmes informatiques

Les logiciels publicitaires comme SaveFrom.Net ont tendance à se faufiler dans les systèmes informatiques dès que les utilisateurs inexpérimentés les autorisent. Cela se produit souvent sans que l’utilisateur s’en rende compte. Par exemple, si vous avez recherché Youtube Video Downloader, vous avez très probablement accédé au site Web en question à partir des résultats de recherche. Dès que vous entrez sur ce site, il affiche une fenêtre contextuelle vous demandant d’envoyer des notifications push dans le navigateur Chrome. De nombreux utilisateurs autorisent ces notifications en cliquant sur n’importe quel bouton pour se débarrasser de l’alerte pop-up. En conséquence, des notifications push agaçantes commencent à apparaître sur l’écran de l’ordinateur sous peu.

Cependant, l’activation des notifications de sites Web n’est pas le seul moyen de rencontrer des popups savefrom.net dans Chrome. Vous avez peut-être parcouru certains sites Web qui font la publicité d’extensions de navigateur ou de logiciels suspects de type adware qui utilisent ledit site Web pour diffuser des fenêtres pop-up. La seule façon de se débarrasser de ces fenêtres pop-up est de supprimer les programmes adware associés, ce que nous allons expliquer en détail sous peu.

Les meilleurs moyens de supprimer le virus et les publicités SaveFrom.net

Il existe des moyens rapides et faciles de supprimer complètement le virus SaveFrom.net du navigateur Chrome. Si vous suivez les étapes préparées par nos experts en sécurité, vous vous débarrasserez instantanément des pop-ups et des publicités.

La suppression de En.savefrom.net rétablira les fonctionnalités de votre navigateur Chrome et vous pourrez profiter de sessions de navigation régulières sans aucune interruption en un rien de temps. Étant donné que ce site Web n’est pas extrêmement dangereux ou malveillant mais plutôt très ennuyeux, nous vous suggérons d’envisager d’installer un outil de protection et de suppression des logiciels malveillants et espions digne de confiance à l’avenir.

Laisser un commentaire