Logiciel Gestion de Stock Ecommerce – 6 avantages d’en avoir un

Le commerce électronique permet la vente de produits à des coûts relativement plus bas. À notre époque, presque toutes les PME jugent nécessaire de créer leur propre boutique numérique en raison des avantages offerts par une plateforme de vente électronique. Cependant, la gestion d’une boutique en ligne peut devenir une tâche non rentable si celle-ci ne possède pas un logiciel de gestion de stock e-commerce.

 

Logiciel Gestion Stock Ecommerce

 

Sommaire

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de stock ecommerce pour votre boutique en ligne ?

Les entreprises négligent souvent la nécessité d’intégrer leur boutique en ligne à un ERP en raison des coûts associés aux logiciels de gestion et de l’interruption des activités causée par le changement des systèmes existants de l’entreprise. Toutefois, les résultats finaux qu’une telle intégration produira en vaudront largement le coût.

En intégrant les canaux de vente du commerce électronique à un logiciel de gestion de stock ecommerce, votre entreprise fonctionnera plus efficacement. Les données telles que les expéditions ou le suivi des commandes, les clients et les stocks seront intégrées automatiquement dans votre système et ne devront plus être saisies manuellement, un processus long et source d’erreurs :

  • Adresses de livraison incorrectes
  • Niveaux d’inventaire incorrects
  • Informations incomplètes ou incorrectes sur les produits

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Voici les six principaux avantages de l’intégration de votre boutique en ligne à un logiciel de gestion ecommerce

1. Éliminer la saisie de données en double

Grâce à l’intégration d’un logiciel de gestion de stock ecommerce, les commandes des clients sont automatiquement transférées à votre ERP en temps réel, ce qui évite la saisie de données en double. Ce processus sera plus rapide, plus cohérent et sans erreur.

2. Réduction des coûts grâce à l’automatisation

Le logiciel de gestion de stock ecommerce garantit que les commandes de vente sont transférées en douceur de votre e-commerce à votre entrepôt en quelques minutes. Automatisez tous les processus de gestion et économisez sur les coûts opérationnels.

3. moins d’erreurs

Lorsque les employés saisissent manuellement des commandes en ligne, il est facile de faire des erreurs, de transposer des chiffres, de saisir la mauvaise quantité d’articles, de saisir la mauvaise adresse de livraison ou même de perdre complètement des commandes. En intégrant un logiciel de gestion de stock ecommerce, vous éliminez la saisie manuelle des données et réduisez le nombre d’erreurs. Que vous traitiez 1 ou 1 000 commandes client, la procédure sera rapide et efficace.

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4. Synchroniser les registres des clients et des stocks

Lorsqu’une commande est passée dans la boutique en ligne, le stock est automatiquement mis à jour. Il en va de même pour les dossiers des clients. Par exemple, si l’adresse de livraison du client est modifiée, cet enregistrement est mis à jour à la fois sur votre plateforme web et dans votre logiciel de gestion de stock ecommerce. L’intégration bidirectionnelle permet de synchroniser et de mettre à jour les données des deux systèmes.

5. Réduire le délai et la livraison des commandes

Lorsqu’une commande est passée en ligne, la boutique en ligne et le logiciel de gestion de stock ecommerce sont automatiquement synchronisés, de sorte que les commandes peuvent être préparées, emballées et expédiées rapidement. Il n’est pas nécessaire d’attendre que les nouvelles commandes soient exportées ou imprimées, ce qui peut retarder les délais d’expédition de plusieurs jours. Grâce à l’intégration de l’ERP, les délais de livraison sont réduits.

6. Un meilleur service à la clientèle

Grâce à l’intégration de la boutique en ligne avec votre logiciel de gestion de stock ecommerce, les informations sont toujours à jour. Votre personnel de vente et de service disposera des outils et des informations dont il a besoin pour améliorer l’expérience d’achat du client. Cela se traduit par une augmentation des ventes, car un client satisfait est un client qui achètera à nouveau.

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