Malware ou Spyware : Quelles différences ?

Les logiciels malveillants sont un nouveau terme utilisé pour décrire les logiciels malveillants qui n’ont d’autre but que de détruire ou de perturber un ordinateur.

 

Malware ou Spyware

 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

Les logiciels espions et les logiciels publicitaires sont considérés comme des logiciels malveillants. Il n’y a qu’une seule raison pour qu’un logiciel espion soit installé sur votre ordinateur, c’est de gagner de l’argent, et non, pas de l’argent pour vous. Lorsque vous téléchargez des fichiers amusants et comiques que vos amis vous envoient par courrier, des fichiers vidéo ou musicaux gratuits, des fonds d’écran gratuits, etc.

Voir aussi : Comment monter son PC ? (Guide)

L’industrie des Malware et Spyware 

L’industrie des logiciels espions est une industrie qui vaut des milliards de dollars. Des gens s’enrichissent en vendant les informations qu’ils traquent sur vous et sur des centaines de milliers de personnes comme vous.

Les adwares sont des logiciels qui accompagnent les téléchargements gratuits de toutes sortes. Les adwares provoquent l’apparition de pop ups sur votre ordinateur, même lorsque vous avez terminé le site initial que vous avez visité. Cela signifie qu’à chaque fois que vous êtes sur votre ordinateur, que vous surfez, que vous consultez votre courrier électronique ou même que vous travaillez, des fenêtres pop-up ennuyeuses apparaissent.

Lire également : Pourquoi acheter un disque dur externe ? 

Comment se protéger contre les Malware et les Spyware ?

Il existe plusieurs façons de protéger votre ordinateur. La première consiste à effectuer régulièrement une analyse à la demande de votre ordinateur avec un logiciel anti espions. Nous vous suggérons de redémarrer votre ordinateur après l’analyse initiale, puis de procéder à une nouvelle analyse pour vous assurer qu’il n’y a pas d’éléments sensibles laissés sur votre ordinateur. Ces éléments sont conçus pour réinstaller les logiciels espions. N’oubliez pas d’exécuter régulièrement votre logiciel antivirus habituel.

Ensuite, évitez les téléchargements gratuits. N’ouvrez pas les courriers électroniques non sollicités de quiconque. Supprimez-le de votre serveur sans l’ouvrir.

Ça semble injuste que des gens puissent vous faire ça, et ça l’est. Ce serait bien si c’était contre la loi aussi. Eh bien, un jour ça pourrait l’être. Il y a une affaire en cours dans l’Etat de New York en ce moment. L’État poursuit une société basée à Los Angeles, Intermix Media, pour avoir placé des logiciels espions indésirables sur des ordinateurs. Si l’État de New York obtient gain de cause, ce pourrait être la fin des logiciels espions.

Laisser un commentaire